Chine : 31e édition du festival de sculpture sur glace et de neige d’Harbin

0
15

Comme chaque année, depuis sa création en 1963, ce fameux festival, qui a lieu à Harbin, dans la province de Heilongjiang, en Chine, a commencé le 05 janvier dernier. De la glace à perte de vue, tel sera le mot d’ordre de ce énième festival, qui accueille chaque année des milliers de touristes, en majorité chinois, mais aussi étrangers.

Plusieurs œuvres, fabriquées dans de la glace évidemment, seront exposées pendant au moins un mois. De nombreux sculpteurs, locaux mais aussi issus des pays du monde entier, y participent. Statues célèbres, châteaux, trains, sont reproduits ici de manière spectaculaire grâce à des canons à neige.

Le thème de chaque festival diffère d’une année à l’autre. Quand ces chefs-d’œuvre s’illuminent le soir, on a l’impression de vivre un rêve.

En plus de pouvoir admirer ces créations sublimes, des attractions sont aussi organisées durant cette période comme le ski alpin, le rafting, la luge ou encore les compétitions nautiques dans les rivières gelées. Des spectacles mais aussi des feux d’artifice sont organisés pour en mettre plein la vue aux visiteurs.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.