Chili: environ 3 000 personnes évacuées suite à l’éruption du volcan Villarrica

0
24

Ce mardi 3 mars 2015, le volcan chilien Villarrica est entré en éruption. Ce volcan est localisé dans le sud de le Chili. Toutes activités se situant à proximité du volcan entré en éruption ont cessées immédiatement.

CHILI

Environ 3 000 personnes évacuées

Le volcan s’est réveillé aux alentours de 3h heures locales, provocant une alerte rouge dans tout le pays, ainsi que l’évacuation d’urgence des personnes habitant à proximité du volcan c’est à dire dans les communes de Villarrica, de Curarrehue, de Conaripe et de Pucon.

Selon les médias locaux, la lave du volcan s’est écoulé près de la ville de Temuco, une ville située à 800 km au sud de Santiago, la capitale. Dans un rapport du Service national de géologie et des mines, au Chili, « Le massif produit une colonne de cendres et de particules qui monte à une hauteur de près de 3 kilomètres. L’activité du cratère s’est intensifiée, ce qui met en évidence actuellement un processus d’éruption de grande énergie et de caractère continu ». 

La Présidente Chilienne, Michelle Bachelet, a poussé les habitants à garder leur calme, en déclarant: « Nous surveillons et évaluons minute par minute la situation ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.