Une famille de trois enfants sauvés d’une intoxication au monoxyde de carbone par leur chat

0
39
chat

Alertée par les miaulements incessants du chat de la maison, une mère de famille a pu sauver toute sa famille d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Réveillée par les miaulements de Mistigri

Dans la nuit du dimanche 15 février, dans une maison du Nord-Pas-de-Calais, une mère de famille a été réveillée par les miaulements incessants de Mistigri, le chat de la maison. La maîtresse de maison décide au bout de quelques minutes de descendre voir ce qui n’allait pas. Une fois en bas, elle a trouvé l’animal allongé par terre dans un sale état.

« J’ai vu Mistigri allongé par terre. Elle ne bougeait plus, les ongles tirés, les yeux qui sortaient de la tête. Elle hurlait. »

Le chat a sauvé toute la famille

Dans une interview accordée à France 3, Laëtitia Dusart a confié qu’elle a retrouvé son chat allongé dans sa cage, dans la cuisine. Elle s’est ensuite rendue dans la salle de bains pour vérifier ce qui n’allait pas et a eu le souffle coupé dès qu’elle a ouvert la porte.

« Je ne savais plus respirer, j’avais les yeux qui me brûlaient ».

Heureusement, elle a eu le temps de prévenir son mari et ses trois enfants restés à l’étage. Toute la famille sort de la maison saine et sauve et alerte les pompiers. Une fois sur les lieux, ces derniers constatent un taux très élevé de monoxyde de carbone dans toute la maison. Une intoxication qui aurait été provoquée par la chaudière.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.