Charlie Hebdo disponible en version numérique sur iOS, Windows Phone et Android

0
21
charlie

Etant donné qu’il est devenu de plus en plus difficile d’obtenir un exemplaire du dernier numéro de Charlie Hebdo en kiosques, les équipes du Monde.fr ont décidé de le numériser afin de le rendre disponible sur les tablettes et smartphones via une simple application.

Une application mobile homonyme

Disponible sur iOS, Android et Windows Phone, cette application mobile homonyme permet à tous les utilisateurs de smartphones et de tablettes d’acheter une version numérique de Charlie Hebdo en ligne, et de la lire sur n’importe quelle plateforme mobile. Outre la version imprimée, l’édition historique de l’hebdomadaire satirique est ainsi désormais disponible en ligne, une semaine après l’attentat qui a tué 12 de ses journalistes.

Disponible en 4 langues différentes

Créée par les équipes du Monde.fr, cette nouvelle application a été développée sous la supervision du rédacteur en chef de Charlie Hebdo. La version numérique du journal est également disponible en quatre langues grâce à l’aide de Reporter sans frontières et Courrier International qui se sont chargés des traductions en espagnol, anglais et arabe. Les créateurs du journaliste satirique espère également avec cette version numérique, mettre fin aux « spéculations qui vont à l’encontre de la philosophie de ce journal ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.