Charlie Hebdo : le président de la Tchétchénie appelle ses compatriotes à manifester

0
55
le Président de la Tchétchénie

Le président tchétchène, Ramzan Kadyrov appelle ses compatriotes à manifester contre le journal satirique Charlie Hebdo. Il entend ainsi « protester fortement contre la grossièreté, l’immoralité et le manque de culture » de ceux qui blasphèment contre le prophète Mahomet.

RamzanKadyrov, un farouche anti-Charlie

Le président attend plusieurs milliers de personnes à manifester ce lundi. Le message a été diffusé sur le compte Instagram officiel du président.  » Ce lundi, des milliers de personnes descendront dans les avenues de Grozny, la capitale. Nous protesterons fortement contre la grossièreté, l’immoralité et le manque de culture de ceux qui ont eu l’impudence de dessiner les caricatures du prophète Mahomet « .

instagram

Le lendemain de l’attaque de Charlie Hebdo, il s’est violemment opposé à Mikhaïl Khodorkovski (un oligarque russe et farouche opposant du président tchétchène) qui a poussé les médias à publier des caricatures de Charlie Hebdo. Le président l’a par la suite qualifié d' »ennemi de tous les musulmans du monde ». 

La Direction spirituelle des Musulmans de Russie explique :  » Pour nous, Mahomet est sacré « . D’ailleurs, l’union des journalistes russes a vivement condamné le dernier numéro de Charlie Hebdo.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.