Charlie Hebdo : Jeannette Bougrab a décidé de s’installer en Finlande

0
53
jeannette

Les attentats contre Paris ont laissé des séquelles ineffaçables dans la vie d’un grand nombre de personnes, dont Jeannette Bougrab qui a fini par quitter la France pour vivre une nouvelle vie ailleurs. C’est donc en Finlande que l’ancienne compagne du dessinateur Charb, tué dans l’attentat contre Charlie Hebdo le 7 janvier dernier, a décidé de refaire sa vie.

Selon les informations rapportées par La lettre de l’audiovisuel, Jeannette Bougrab, l’ancienne secrétaire d’Etat vient d’être nommée chef du service d’action culturelle, à l’ambassade de France d’Helinski, en Finlande.

Pour rappel, Jeannette Bougrab avait fait parler d’elle peu de temps après les attentats contre Charlie Hebdo, en rendant un hommage émouvant à son « amour », Charb. Des propos qui ont été vivement critiqués par la famille de ce dernier qui a publié un démenti dans un communiqué.

« Nous démen­tons formel­le­ment l’enga­ge­ment rela­tion­nel de Charb avec Jean­nette Bougrab, avaient-ils déclaré. La famille ne veut plus que Jean­nette Bougrab s’exprime au sujet de Charb dans les médias de quelque manière que ce soit. »

Bouleversée par ces critiques, l’ancienne secrétaire d’Etat a persisté et signé qu’elle a réellement vécu une histoire avec Charb, tout en publiant des photos d’eux sur la toile.

« Personne ne pourra m’enle­ver ma rela­tion avec Charb, avait-elle répliqué dans Paris Match. Nous n’avions pas fait de commu­niqué pour annon­cer notre rela­tion. Mais nous ne nous cachions pas. Stéphane avait prévenu ses parents. Il connais­sait ma mère et ma fille May l’ap­pe­lait « papa ». C’est moche d’en arri­ver là. »

Sous le choc, Jeannette Bougrab a été hospitalisée le jour des obsèques de Charb. Elle a également fait savoir via son avocat, Me Temime, qu’elle était prête à défendre son honneur devant la Justice s’il fallait en arriver là. Elle allait même apporter des « preuves irréfutables des liens amoureux qui les unissaient » devant la Cour.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)