Charlie Hebdo : Le documentaire de Daniel Leconte racheté par Kino Lorber et bientôt de sortie aux Etats-Unis

0
18

Un distributeur américain a racheté le film documentaire de Daniel Leconte intitulé C’est dur d’être aimé par des cons. Ce film qui retrace tous les événements entourant le procès intenté à Charlie Hebdo pour avoir reproduit en 2006, douze caricatures de Mahomet.

C’est dur d’être aimé par des cons

Intitulé C’est dur d’être aimé par des cons, ce film documentaire sur le procès de Charlie Hebdo a été réalisé en 2008 par Daniel Leconte. Portant sur la reproduction des caricatures de Mahomet par l’hebdomadaire, la production est désormais entre les mains d’un distributeur américain qui promet une sortie aux Etats-Unis prochainement. Des informations confirmées par Eric Lagesse, le président de la société Pyramide qui détient les droits du film, dans les colonnes du magazine Variety.

« Nous avons vendu le film au distributeur américain Kino Lorber. »

50 000 entrées en France

Sorti en France en 2008, ce film n’a enregistré que 50 000 entrées en salles françaises. Désormais proposé à d’autres grands distributeurs de télévision, le film de Daniel Leconte pourrait connaître un véritable succès Outre-Manche. Eric Lagesse parle d’ailleurs de plusieurs autres pays en vue comme l’Allemagne, la Suisse, ou encore l’Italie.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.