Charente-Maritime, nouvelle condamnation par le conseil de l’ordre du dentiste qui a mordu un policier.

0
71

Selon le Journal Sud Ouest, le 14 décembre 2012, un praticien de Saintonge a voulu se soustraire au paiement d’un lot de piles, lors de ses courses dans un hypermarché de Gironde. Les agents de sécurité du grand magasin l’ont appréhendé. Craignant d’être arrêté, pour règlement d’une amende pour mauvais stationnement, le chirurgien-dentiste s’est montré nerveux. Les vigiles font appel à la police pour le calmer, et c’est à ce moment, que le dentiste a vivement mordu au doigt d’un des représentants des forces de l’ordre.

Suite à cette affaire, il a été à la fois condamné, par le tribunal correctionnel à une forte amende, assorti de 120 heures de travail d’intérêt général, et à une sanction pour conduite contraire à la déontologie du Conseil de l’ordre des dentistes.

En fin de carrière, il a, par la suite, enchaîné les erreurs des traitements. Le Conseil disciplinaire des dentistes, sur information de la CPAM, lui a interdit l’exercice du métier de dentiste pour deux ans. Proche de l’âge de la retraite, il ne pourra plus reprendre ses activités.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR