Quand Catherine Deneuve répond à Sophie Marceau pour voler au secours de François Hollande

0
263

Lundi, sur GQ, Sophie Marceau n’a pas hésité à fustiger François Hollande sur sa relation extraconjugale. Aujourd’hui, comme pour voler au secours du président, Catherine Deneuve a elle aussi donnée son avis en taclant sa consœur.

« Goujat » et « lâche », des propos intolérable

En se prononçant sur la relation Hollande-Gayet, Sophie Marceau a déclaré : « Un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c’est un goujat », « Quel lâche ». Des propos vraiment intolérable pour Catherine Deneuve qui n’hésite pas à répondre « Je trouve ça très grossier. Extrêmement grossier ».

A croire que le président a trouvé une avocate en la personne de l’actrice de 70 ans puisqu’elle continue en ces mots «  Je comprends qu’on puisse lui reprocher des choses mais pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même. Un « «goujat » et un « lâche » ! On dirait qu’on parle du mari de sa meilleure amie qui vient d’être quittée… » Elle va jusqu’à ajouter qu’elle n’oserait pas parler du président avec des mots aussi outrageants.

Catherine Deneuve

Catherine Deneuve ne s’arrête pas là, loin s’en faut. Face aux différentes critiques qui fusent contre Hollande, elle s’indigne en déclarant « Les couvertures des journaux avec « Flamby »… Je trouve ça honteux. Nous avons atteint un niveau de bassesse. Il y a quand même des choses à ne pas dire ! »

La réaction de Sophie Marceau ne s’est pas fait attendre:

En effet, Sophie Marceau a profité de son passage au 20 heures de TF1 pour s’expliquer et aussi donner son avis sur les propos de Catherine Deneuve à son encontre. » J‘ai réagi comme une femme réagirait. (…) Goujat, c’est faire du mal à quelqu’un, blessé par des manières offensantes. C’est devenue une histoire publique alors que c’est une histoire qui se passe à deux »  a indiqué l’actrice. Et elle n’a pas hésité à ajouter   » On a deux avis différents. On a le privilège de pouvoir s’exprimer. Elle a le droit de le faire . Quand le débat est sur la place publique, et ce n’est pas moi qui l’y ai mis, je fais des commentaires. »

Sophie Marceau

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.