Cas suspect d’Ebola en France : les tests effectués sur la patiente se sont finalement révélés négatifs

0
30

La ministre de la Santé Marisol Touraine est formelle. Elle assure que la patiente suspecte à l’hôpital Bichat n’est pas infectée par le virus Ebola. Après analyses, a-t-elle indiqué, les tests se sont révélés négatifs.

Les français peuvent désormais avoir le cœur net sur le cas suspect d’Ebola. La ministre de la Sante Marisol Touraine affirme qu’à l’heure actuelle en France, « aucun autre malade du virus n’est pris en charge ». Elle assure que les tests réalisés sur la femme qui rentrait d’Afrique sont négatifs. « Si un cas d’Ebola venait à être confirmé en France, il ferait l’objet d’une information publique immédiate et pour l’instant, ce n’est pas le cas dans le pays » a-t-elle souligné. Un ouf de soulagement pour toute la population française. La patiente présentait des symptômes fiévreux  très proches de ceux du virus Ebola. C’est par la suite qu’elle a été admise à l’hôpital Bichat dans une chambre stérile.

Depuis l’apparition du virus, il y a eu 350 signalements en France. Et c’est 11 cas qui ont été considérés comme « possibles » par l’InVS. Mais après les tests médicaux, ils se sont tous montrés négatifs. Le seul cas qui a été officiellement répertorié est l’infirmière française en mission au Liberia. Après sa contamination, elle avait été directement ramenée et soignée à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé où elle a reçu des traitements expérimentaux. Aujourd’hui, elle est guérie et se porte bien.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.