Santé : en médecine, les molécules de la peau désormais visibles grâce à la technologie 3-D.

0
19

Des chercheurs américains sont parvenus à isoler les différentes molécules présentes sur la peau, grâce à des images 3-D.

Notre peau est une mine riche en informations, qui en dit long sur notre hygiène de vie. La carte 3-D élaborée par les scientifiques de l’université de San Diégo en Californie(Etats-Unis), autorise l’identification et la localisation des bactéries et produits chimiques présents sur notre peau. Ces substances se diffusent sur notre corps, en fonction de la nourriture consommée, et des produits appliqués.

D’après Pieter Dorrestein, professeur de pharmacologie qui a dirigé cette étude, la cartographie complète des molécules, et bactéries de la peau du corps permet l’analyse du rôle de la peau en cas de maladies.

Cette étude menée sur deux sujets, pour l’instant, démontre que la signature microbienne de chaque personne est unique, à l’instar des empreintes digitales.
850 bactéries ont été trouvées et répertoriées, ainsi que de nombreuses molécules témoins de la nourriture avalée et des médicaments absorbés.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.