Amputée des deux jambes, Caroline lance un appel aux dons pour pouvoir remarcher à nouveau

0
56
caroline

Caroline, une jeune femme de 37 ans – amputée des deux jambes suite à un accident de la route survenu en octobre 2014, lance un appel aux dons sur Internet afin de pouvoir se procurer deux prothèses qui lui permettrait de remarcher à nouveau.

100 000 euros l’unité

Le 4 octobre 2014, Caroline s’est faite renversée par un chauffard ivre et sous l’effet de stupéfiants, dans une rue de Lyon. Amputée des deux jambes, au niveau des genoux, il lui faut deux prothèses pour pouvoir remarcher à nouveau. Or, une prothèse coûte environ 100 000 euros et elle n’a pas les moyens de s’en procurer. D’autant plus que le chauffard qui l’a renversé et qui se trouve déjà derrière les barreaux, n’était pas assuré.

« Depuis le départ, je veux me battre et je me bats. On est en train d’essayer de voir si je peux remarcher. Et je vais tout faire pour! Après, il y a le problème des prothèses, ça coûte très très cher, jusqu’à 100 000 euros, la prothèse, l’unité! Et moi, il m’en faut deux. »

Un cancer du sein

Après s’être déjà battu contre un cancer du sein en 2012, Caroline se bat aujourd’hui pour pouvoir à nouveau marcher et voyager comme elle l’a toujours fait. Mais pour ce faire, elle a besoin d’aide, d’où son idée de lancer un appel au dons sur Internet.

« La Sécurité sociale ne peut pas prendre en charge des prothèses aussi élaborées qui me permettraient de voyager à nouveau car c’est ma passion…Or le chauffard n’avait pas d’assurance, je ne peux donc pas me retourner contre lui. Dans ces cas-là, il existe bien un fonds de garantie pour les victimes (…) mais les démarches sont très longues (…) quatre ou cinq ans. Et moi, j’ai 37 ans. Je ne veux pas attendre aussi longtemps pour recommencer à vivre…Je remercie du fond du cœur chaque personne qui fera un don. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.