Cantal : un médecin décide de fermer son cabinet parce que sa femme n’a pas été élue aux élections départementales

0
21

Fait insolite, le cabinet d’un médecin à Riom-ès-Montagne, dans le Cantal, est fermé depuis ce lundi. La raison ? Sa femme, candidate aux récentes départementales a perdu et n’a pas été élue dimanche.

Une bien triste revanche

Depuis que sa femme, Claudine Robert s’est présentée comme candidate DVD pour le Riom-ès-Montagne lors des dernières élections départementales, le docteur Daniel Robert n’a cessé de mener campagne auprès de ses patients pour les inciter à voter en sa faveur. Le désir de voir sa femme remporter les élections était tellement présent dans les intentions de ce praticien, qu’une de ses patientes a raconté à France Bleu Pays d’Auvergne que « Le docteur a redoublé d’efforts, allant jusqu’à menacer, faire du chantage à des patients, apparemment également à ses collègues en (leur) disant que si sa femme n’était pas élue, il arrêtait ». Tous les habitants de Riom-ès-Montagne pensaient à un coup de bluff du docteur Robert mais comme l’a constaté le maire, François Boisset, « il a bien mis ses menaces à exécution ».

En effet, alors qu’il aurait pu prendre tranquillement sa retraite au mois de juin prochain, suite à la défaite de sa femme, le médecin a finalement déposé une lettre à l’Ordre des médecins pour ne plus reprendre du service.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Journaliste spécialisée dans l'actualité internationale et people.