Cannes : vol chez le bijoutier Cartier, 17,5 millions d’euros de marchandises envolées

0
13

Ce mardi 5 mai 2015 à 11 heures, quatre individus ont fait irruption dans la bijouterie Cartier sise sur la Croisette, à Cannes, dans les Alpes Maritimes. Le montant du vol atteint les 17,5 millions d’euros de bijoux.

Lors du braquage, deux salariés et une cliente étaient présentes, sur les lieux. Le premier malfaiteur est entré, le visage caché sous un masque de personne âgée, et équipé d’un pistolet mitrailleur, deux comparses avec les visages dissimulés par des écharpes ont suivi, le quatrième malfrat surveillait les alentours, à l’extérieur. La boutique est pourtant protégée par un sas et un vigile.

Après avoir fait tomber quelques montres de valeur, les voleurs se sont enfuis à bord d’une Mercedes volée, un mois plus tôt, à Valbonne, dans les environs de Cannes. Le véhicule a été découvert dans un quartier résidentiel cannois, totalement brûlé. La police judiciaire de Nice, chargée de l’enquête, visionne actuellement les caméras de surveillance de la bijouterie, à la recherche d’ indices.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR