Cancer: les cigarettes électroniques plus dangereuses que le tabac

0
40

D’après une étude japonaise, les substances contenues dans l’e-cigarette exposent les consommateurs à plus de risque de contracter un cancer que le tabac.

Un rapport rédigé par des chercheurs japonais, remis au Ministère japonais de la Santé jeudi, démontre suite à des tests effectués, que la vapeur des cigarettes électroniques contient , entre autres, jusqu’à dix fois plus de formaldéhyde, ou en langage commun: formol, comparé au tabac. La substance est connue pour sa nature cancérigène. Cependant, les chercheurs ont précisé que la quantité de formol présent dans les produits varie selon les marques.

Au mois d’août, l’OMS a prévenu des effets de la vapeur des cigarettes électroniques, notamment sur les adolescents et les fœtus: «les éléments de preuve sont suffisants pour mettre en garde les enfants et les adolescents, les femmes enceintes et les femmes en âge de procréer contre l’utilisation d’inhalateurs électroniques de nicotine parce que l’exposition du fœtus et de l’adolescent à la nicotine a des conséquences à long terme sur le développement du cerveau». L’organisation a alors demandé aux autorités l’interdiction de la vente aux mineurs ainsi que l’interdiction aux consommateurs de vapoter dans les endroits publics.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.