CAN 2015 : explosion d’une grenade dans un quartier populaire fait 3 morts pendant le match Guinée vs Côte d’Ivoire

0
29

Alors que la Guinée marquait son premier but lors du match qui l’opposait à la Côte d’Ivoire, ailleurs, dans le quartier de Conakry, une grenade a explosé dans une buvette où s’étaient rassemblés des dizaines de spectateurs, venus regarder la rencontre en direct. La gendarmerie fait état de trois morts et d’une dizaine de blessés, certains dans une situation alarmante.

Le porte-parole de la gendarmerie sur place, le commandant Mamadou Barry, interrogé par l’AFP affirme que ce drame est le résultat d’un accident. Le civil, qui est à l’origine de l’explosion, ayant lui-même été grièvement blessé. Ce fait vient entacher la joie des supporters guinéens, qui en étaient à la célébration de ce premier but marqué par l’attaquant Mohamed Lamine Yattara.

Les deux équipes, quant à elles, ont terminé le match avec un score de 1-1. Les supporters de l’équipe guinéenne ont manifesté leur joie dans les rues, ne s’attendant pas à ce résultat, craignant de se faire battre par les Éléphants ivoiriens pendant cette première rencontre du groupe D à Malabo.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.