CAN 2015 au Maroc: annulée à cause d’Ebola

0
27

La Confédération Africaine (CAF) a décidé de retirer l’organisation de la CAN 2015 au Maroc et de disqualifier l’équipe nationale de ce dernier. En effet il a été convenu le 3 novembre que les dates des matchs sont maintenues. Cependant, le Ministère marocain de la Jeunesse et du Sport a envoyé une demande pour reporter ces dates. Le Comité Executif de la CAF a refusé la demande.

Dans un communiqué publié le 11 novembre sur le site officiel, la CAF annonce le retrait de l’organisation de la CAN 2015 au Maroc et la disqualification de l’équipe marocaine. Le Royaume du Maroc ne cesse de demander le report des dates prévues: du 17 janvier au 8 février 2015 à cause de l’épidémie Ebola qui sévit en Afrique.

Outre la disqualification, le Maroc sera soumis à d’autres sanctions: « La Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Orange appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine de Football des clauses règlementaires et contractuelles, dont celles stipulées dans l’Accord Cadre signé entre la CAF et la Fédération Royale Marocaine de Football en avril 2014 ».

Par ailleurs, le nom du pays qui organisera la 30 ème édition de la CAN sera connue « sous peu » car la CAF a déjà reçu des candidatures pour accueillir la compétition et est en train de les étudier. Les éliminatoires sont maintenues pour ce mois de novembre (notamment les 14 ou 15 et 19 novembre).

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.