Cameroun : des milliers de manifestants à Yaoundé contre Boko Haram

0
26

Ce 28 février, une marche patriotique s’est tenue à Yaoundé, la capitale camerounaise pour soutenir l’armée qui est engagée au front dans la lutte contre les islamistes ainsi que la population victime des exactions de Boko Haram au quotidien.

« Boko Haram, tu vas mourir »

Las des attaques meurtrières et des exactions commises par les islamistes nigérians de Boko Haram, des milliers de manifestants sont descendus dans la rue, ce samedi, à Yaoundé. Organisé par le collectif « Unis pour le Cameroun », le rassemblement a mobilisé des milliers de camerounais, dont des ministres où la plupart portait des tee-shirts blancs avec l’inscription « Grande marche patriotique » sur le devant et « solidarité aux populations et soutien à l’armée camerounaise » au dos. Face à la foule de manifestants, l’un des organisateurs alors de lancer « Nous voici rassemblés pour dire non à Boko Haram. Non à la barbarie ! » tandis que le ministre du travail, Grégoire Owona, d’ajouter que « Cette marche symbolise l’unité de tous les Camerounais contre Boko Haram ».

La marche patriotique a également été l’occasion pour la population de scander « Boko Haram, tu vas mourir », « Boko Haram, tu es mort » et d’appeler à la mort d’Abubakar Shekau en déclarant « Shekau, tu es mort, tu es lâche ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.