Attention ! Un camembert de Normandie retiré de la vente pour cause de contamination bactérienne.

0
520

Vendus sous les marques « Petite Normande Verte », « Graindorge » et « Saveurs U (rayon coupe) », des camemberts de la fromagerie Domaine de Saint loup, située à Saint-Loup-de-Fribois (Calvados) ont été retirés en raison de la présence Escherichia coli O 26:H11. L’information émane du Ministère de la santé.

Lot concerné:

  • N° 050914DS2
  • DLC/DLUO : du 09/11/2014 et 13/11/2014
  • Numéro d’identification vétérinaire : FR 14.608.001 CE

Mis en vente depuis le 6 octobre 2014, ces lots de produits ont été déjà enlevés des magasins qui les distribuent. Des affichettes ont été également apposées sur les lieux de vente concernés pour avertir les consommateurs.

Toutes personnes qui ont acheté ces produits avant la mesure de retrait sont donc priées de ne pas/plus consommer les produits en leur possession et de les rapporter dans leur point de vente pour remboursement.

Quelles sont les risques pour la santé en cas d’ingestion d’ Escherichia coli O 26:H11 ?CamembertLes Escherichia coli O 26:H11 (communément appelés Colibacille ou E.coli) sont des bactéries qui peuvent causer dans la semaine qui suit l’ingestion, des gastro-entérites, parfois  hémorragiques, accompagnées de fièvre ou non. Principalement chez les jeunes enfants, ces symptômes peuvent être suivis de complications rénales sévères.

Que faire en cas d’apparition des symptômes ?

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant.

 Pour plus d’information, les consommateurs peuvent appeler la Fromagerie Domaine de Saint Loup au numéro  02.31.48.20.38, de 9h à 18h.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.