Californie : retrouvée après dix ans de séquestration

0
197

Kidnappée à l’âge de 15 ans à Santa Ana, la victime a été séquestrée et agressée sexuellement pendant dix ans avant d’être retrouvée en vie, hier, par la police de Californie.

Elle s’est d’elle-même présenté à la police

Aujourd’hui âgée de 25 ans, la jeune femme a vécu depuis 2004 sous le joug d’Isidore Garcia, un homme de 41 ans. Elle a d’ailleurs été forcée de l’épouser en 2007 et a eu un enfant de son agresseur en 2012. Lassée de ces sévisses, la jeune femme s’est présentée d’elle-même à la police californienne pour dénoncer son agresseur présumé, qui a été arrêté mardi dernier. Comme elle le racontera aux autorités, elle a eu plusieurs fois l’occasion de s’enfuir mais « elle n’a pas trouvé le moyen de s’en sortir ».

L’histoire de la jeune fille est désormais retracée puisqu’à travers son communiqué, la police de Californie a déclaré que Garcia avait drogué sa victime et l’avait conduite dans une maison de Compton. Depuis, ils ont utilisé de faux documents d’identité pour elle.

Garcia

De déménagement en déménagement

Afin de brouiller les pistes, le kidnappeur de la jeune fille a suivi le même plan durant des années. En effet, comme l’explique la police, ils avaient déménagé plusieurs fois pour éviter d’être repéré par les autorités. De même, pour subvenir à leurs besoins, Garcia s’est arrangé pour que le couple travaille uniquement de nuit dans des services de nettoyage, afin de passer inaperçus et de « garder un œil sur elle ». La police insiste par ailleurs sur le fait que « Garcia a, de façon régulière, agressé physiquement et sexuellement sa victime. »

Actuellement aux mains de la police, Garcia a été emprisonné en Californie pour les motifs d’enlèvement et viol.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.