Cabu : son dernier livre sera publié la semaine prochaine

0
57
le dessinateur Cabu en 2013

Le dernier livre de Pierre Dac regroupant ses pensées, ses jeux de mots sera publié ce 22 janvier en France. Il sera entièrement illustré par le caricaturiste Cabu. Zoom sur les derniers œuvres de ces deux génies.

Dans ce dernier requiem, le dessinateur Cabu montera un Pierre Dac espiègle, fumeur à outrance, parfois déguisé et parfois en tenue d’Adam. Aussi, Peut-on rire de tout, le livre écrit par Cabu en 2012 sera réédité par Le Cherche-Midi, et vendu à 15 euros.

Dans Peut-on rire de tout, Cabu a écrit les lignes suivantes, phrases qui sont désormais funestes :  » Peut-on rire de tout ? Et pourra-t-on encore demain rire de tout ? Ces questions méritent d’être posées… Et c’est l’objectif de ce livre. Pas de limite à l’humour qui est au service de la liberté d’expression, car là où l’humour s’arrête, bien souvent la place est laissée à la censure ou l’autocensure. Ni les religions et leurs intégristes, ni les idéologies et leurs militants, ni les bien-pensants et leurs préjugés ne doivent pouvoir entraver le droit à la caricature, fût-elle excessive « .

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.