Bruxelles : un automobiliste énervé fauche trois piétons

0
145

D’après un communiqué du parquet de Bruxelles, la voiture a percuté trois passants à proximité de la place de la Monnaie dans le centre de la capitale belge, le 28 décembre vers 17 h 50.

Le parquet n’a pas souhaité en dire davantage sur l’incident mais devrait tenir un point de presse à 11 h 00, le 29 décembre. Il a simplement indiqué que le suspect est auditionné par la police. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il s’agirait d’un accident et non d’un acte terroriste, a souligné l’agence Belga. Le suspect a été intercepté par la un policier à pied, après avoir tenté de prendre la fuite. Les victimes ont été hospitalisées et deux d’entre elles sont ressorties de l’hôpital dans la soirée.

Citée par RTL, Ilse Van De Keere, de la police de Bruxelles a expliqué : « Le conducteur était nerveux. Il était agacé par la circulation. Il n’a donc pas respecté les injonctions d’un agent de police et a emprunté le couloir réservé aux autobus. C’est à ce moment-là qu’il a percuté trois personnes ».

Cet accident s’est produit alors que des incidents similaires ont récemment fait l’actualité en France : un automobiliste a fauché des piétons à Dijon le 21 décembre, faisant 13 blessés et le lendemain, un autre a fait 11 blessés au marché de Noël de Nantes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.