Brésil : une compagnie aérienne change le numéro d’un vol  après qu’un voyant ait prédit son crash

0
84

Une compagnie aérienne brésilienne a décidé de changer le numéro d’un de ses vols intérieurs. Ses raisons : Jucelino Nobrega da Luz, un voyant a prédit que l’avion s’écraserait.

Ce voyant, bien connu au Brésil affirme notamment avoir prédit la mort de la princesse Diana, celle du candidat à la présidentielle Eduardo Campos et celle de Ayrton Senna, pilote de F1. Selon lui, le vol JJ3720 reliant Sao Paulo et Brasilia, devait être victime d’un accident qui serait du à des problèmes au niveau des turbines. Après son départ de l’aéroport de Congonhas, l’avion devait s’écraser dans une importante avenue de Sao Paulo, l’avenue Paulista. La compagnie TAM a fait savoir dans un communiqué qu’elle a « pris en compte l’alerte et restera attentive aux opérations pendant la période citée ».

Elle a ainsi pris la décision de changer le numéro du vol qui est devenu JJ4732. Reste à savoir si cette mesure protégerait vraiment le vol d’un crash d’autant plus que M. da Luz s’est déjà trompé par le passé et notamment sur les résultats des présidentielles brésiliennes en 2006, ou quand il a prédit qu’un remède contre le sida serait découvert en 2008.

Cités par un site d’information du groupe Globo, le service régional de sécurité aérienne et quelques pilotes ont pointé le fait que la trajectoire de l’avion ne passe pas au-dessus de l’avenue mentionnée par le voyant.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.