Brésil : le candidat socialiste à la présidentielle trouve la mort dans un accident d’avion

0
138

Alors que le Brésil était en pleine campagne pour l’élection présidentielle d’Octobre, le candidat socialiste, Eduardo Campos, meurt dans un accident d’avion.

Un crash fatal

C’est dans la matinée du 13 août qu’Eduardo Campos s’est tué à cause du crash de son jet de campagne, dans la ville de Sao Paulo. A 49 ans, ce candidat à la présidentielle était marié, père de cinq enfants et se trouvait troisième dans les intentions de votes selon les sondages. Et ce, après Dilma Roussef, la présidente sortante et candidate du Parti des Travailleurs, et Aecio Neves, le social-démocrate. Suite à son décès, la candidature d’Eduardo Campos pourrait être remplacée par celle de l’écologiste, Marina Silva, ancienne ministre de l’Environnement et troisième lors des élections présidentielles de 2010. Une candidate considérée comme étant de taille pour face à la présidente sortante.

Face à cette tragédie, la présidente brésilienne, Dilma Roussef, a déclaré que « Tout le Brésil est en deuil, nous avons perdu un grand Brésilien, Eduardo Campos, nous avons perdu un grand compagnon ». Trois jours de deuil national a alors été décrété, jours durant lesquels la campagne présidentielle serait également en suspens.

le Brésil endeuillé

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.