We are one : clip officiel de la coupe du monde 2014

Brésil 2014 : le clip officiel dévoilé et déjà une polémique sur l’hymne de la coupe du monde

0
155

Moins de trois semaines avant le premier coup d’envoi de la coupe du monde 2014, un autre élément vient de bouleverser l’opinion publique sur cet évènement unique.

Le « We are one » n’a pas échappé aux traditionnelles critiques héritées de « Waka waka ». Le titre et le clip ne représenteraient pas du tout la culture brésilienne, si l’on croit les journalistes du pays. Le journaliste musical, Leka Peres, a surtout pointé du doigt le condensé de clichés dans ce tube de Jennifer Lopez, Pitbull et la brésilienne, Claudia Leitte.

Femmes dénudées, danseurs de capoeira, carnaval à la samba… ces éléments mélangés avec du rap et du pop : juste des sauces éloignées de la culture locale, selon les opinions sur place.

De plus, la chanteuse brésilienne n’est entendue qu’une dizaine de seconde dans ce tube, vu par les internautes 15 millions de fois. Autant de raisons qui font que des voix s’élèvent contre ce clip, alors que le pays fait potentiellement face à des mouvements de contestations grandissants dans un climat assez tendu.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.