Oup’s Café et son tarif unique à 1 euro, bat le record de la restauration rapide à Boulogne- Billancourt

0
82

Ouvert depuis une semaine à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, le Oup’s café (occasion unique à prix sympa) ne désemplit pas, grâce à son concept de plat à tarif unique à 1 euro.

Cette enseigne de restauration rapide, propose de 8 heures à 20 heures, une formule originale à tout moment de la journée en commençant par le petit déjeuner, le goûter, suivi du déjeuner ainsi que le soir. Tout est vendu à l’unité pour 1 euro, hormis les bonbons, proposés par lot de dix. Les plats uniques sont composés essentiellement de viennoiseries, de mini-sandwiches, de pizzas, de salades de pâtes, de carottes râpées, de desserts, de glaces et de boissons et autres bagels. Basé sur le système du self-service, ce concept novateur cible les jeunes et les clients pressés.

Ce concept a été conçu et imagé par Daniel Franco, âgé de 43 ans, un ex de la communication, qui s’est réorienté, huit ans auparavant, dans la restauration rapide et la boulangerie. Il a associé son épouse et son neveu à cette nouvelle aventure.

Selon Daniel Franco, l’élaboration des recettes à 1 euro s’est avéré compliqué.
Afin de ne pas vendre à perte, la préparation sur place, l’usage de produits de saison et la production en grande quantité constituent les fers de lance du concept. Une baisse des marges à 50% par rapport aux pratiques du secteur, s’est avérée essentiel. En cas de hausse de prix des produits, Daniel Franco estime qu’il faudra davantage « travailler sur les produits » et appliquer « une baisse des marges ».

Depuis une semaine, Oup’s café enregistre plus de 200 clients quotidiens, pour une consommation moyenne de 4 euros par tête. Vers fin 2015, une dizaine de boutiques, réparties à Paris et dans sa région, sont prévues être ouvertes. Ces enseignes seront essentiellement intégrées dans les gares, le métro, les centres commerciaux et les hôpitaux.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR