Economie : cession de 17% du capital d’Havas dans un placement privé par le groupe Bolloré.

0
14

Mercredi 25 mars 2015, le groupe Bolloré annonce, dans un communiqué, la cession de 17% du capital de Havas, le groupe publicitaire français.

Bolloré souhaite lancer un placement privé d’environ 510 millions d’euros, au cours actuel. Bolloré est détenteur de 82,5% de Havas, suite à une offre publique d’échange (OPE) lancée en octobre 2014. Afin de faire croître la part du capital flottant de Havas, le groupe Bolloré compte mettre, à nouveau, des actions du groupe publicitaire sur le marché. L’objectif avoué étant de maintenir la liquidité des actions.

Cette manœuvre vise à doubler la part du capital flottant d’Havas à 35%. Le montant du placement sera connu le jeudi 26 mars 2015, et le règlement livraison aura lieu deux jours plus tard.

BNP Paribas, CM-CIC, Crédit Agricole, Mediobanca, Natixis, et la Société Générale sont les établissements bancaires qui détiennent le placement à effectuer.

Le groupe Bolloré a pris un engagement de conservation des actions Havas pendant une année, « sous réserve de quelques exceptions d’usage », à l’égard du syndicat bancaire en charge du placement.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR