Boire des boissons gazeuses en canettes est plus dangereux que de manger un énorme cheese-burger

0
6217
canettes

Des chercheurs coréens ont réalisé une étude sur le danger des aliments et boissons en conserve. Les résultats de cette étude publiée dans le journal Heart Association Hypertension, ont démontré que le Bisphénol A contenu dans les emballages en plastique augmente considérablement la pression artérielle.

Le danger des aliments en conserve

En plus de ne pas souvent contenir des produits frais, les aliments en conserve et les boissons en canettes sont aussi dangereux au niveau du contenant. Selon cette étude réalisée par des chercheurs coréens, le revêtement utilisé dans les canettes par les fabricants sont à base de Bisphénol A. Ce dernier représente un produit chimique déjà fortement critiqué parce que lié à de nombreux problèmes de santé comme le diabète, l’infertilité, l’obésité, les crises cardiaques voire certains cancers. Un produit qui est d’ailleurs déjà interdit dans la fabrication des biberons en Europe.

Préférez les contenus en verre

Afin d’éviter les maladies liées au Bisphénol A, il est vivement conseillé de consommer des produits frais contenus dans du verre plutôt que dans des emballages en plastique. Sur les 60 individus âgés de plus de 60 ans sur lesquels l’étude a été réalisée, ceux qui ont bu du lait de soja contenu dans du verre avait une tension artérielle faible par rapport à ceux qui en ont bu dans des canettes. Autant dire que boire des boissons gazeuses en canettes revient ainsi plus dangereux que d’avaler un énorme cheese-burger.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.