Boire au moins 4 tasses de café par jour réduit le risque de contracter un mélanome

0
28

Une nouvelle étude américaine a démontré que des composants du café réduit le risque de contracter un mélanome.

Une nouvelle étude américaine, publiée sur le site (en anglais)  Journal of the National Cancer Institute (JNCI) a révélé que certains composants du café contribuent à réduire le risque de contracter un mélanome. Une forme de cancer cutané qui affecte et tue un grand nombre de personnes dans le monde chaque année.

L’étude a été menée, sur 44 700 américains non porteurs de cancer et ayant la peau blanche. Des informations concernant leurs habitudes alimentaires, notamment la consommation de café, d’alcool et de tabac, leurs activités physiques ainsi que des données relatives à leur exposition aux rayons ultraviolets ont été recueillies au début puis à la fin de la durée de l’observation qui a duré 10 ans . Il a été noté que le risque de contracter un mélanome malin est réduit de 20% chez les personnes qui ont consommé au moins 4 tasses de café par jour. Le risque baisse en fonction du nombre de tasses ingurgitées par jour.

Les scientifiques qui se sont penché sur le sujet ont indiqué que les résultats concernent uniquement le mélanome malin, en stade avancé et non le mélanome in-situ, détecté précocement. Les résultats peuvent cependant être différents sur d’autres populations car ils peuvent varier selon le style et les conditions de vie de chaque individu. D’autres études sur l’effet du café dans la prévention du cancer de la peau seront effectuées.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.