Blablacar, le leader du covoiturage français, propose ses services d’Amsterdam à Zagreb.

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Ce mercredi 15 avril, Blablacar, le service de covoiturage français a annoncé l’achat de son principal concurrent, numéro deux du marché, l’allemand carpooling.com, renforçant davantage se place de leader en Europe.

De plus, Blablacar a également acquis Autohop, une société hongroise, sise à Budapest. Blablacar a ajouté dans le communiqué, que l’entreprise française proposera un service de covoiturage uniforme dans toute l’Europe « désormais sans frontières d’Amsterdam à Zagreb ».

Créée en 2001, carpooling.com, anciennement soutenu par la marque automobile allemande Daimler, est le « plus ancien service de covoiturage longue distance en Allemagne » et a généralisé ce type de transport outre-Rhin, selon la start-up. Son rachat augmentera la communauté de Blablacar dans les plus grands pays européens, cite Blablacar, qui ajoute que grâce à Autohop, cette communauté s’agrandit avec l’apport de la Hongrie, la Roumanie, la Serbie et la Croate. Le site Autohop restera à Budapest.

Créée en 2006, la start-up Blablacar « revendique actuellement 20 millions de membres dans 18 pays, en Europe et en Asie », grâce notamment à ses deux achats de société. Blablacar a levé 73 millions d’euros en juillet 2014.

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