Beyoncé accusée de plagiat sur son titre « Drunk in love » ?

0
310
beyonce

Le titre Drunk in love de la chanteuse américaine Beyoncé aurait en partie été plagié sur un titre hongrois de l’artiste Mitsou. Une plainte a été déposée.

Drunk in love : une chanson gitane ?

Dans la plainte qu’elle a déposée, l’artiste hongroise Mitsou précise qu’une partie de la mélodie qu’on entend dans le titre Drunk in love de Beyoncé, a été tirée de l’un de ses propres titres enregistrés en 1995. La chanson concernée serait également un héritage que sa grand-mère lui avait transmis. Il s’agit d’une chanson gitane, une tradition qui raconte en chanson « la perte d’espoir lorsqu’une personne ne peut plus faire confiance à personne d’autre qu’à sa mère ou à Dieu ». 

5 millions d’exemplaires vendus

L’opus qui contient le titre Drunk in love de Beyoncé s’est vendu à 5 millions d’exemplaires. Une gloire qui devrait revenir en partie à Mitsou dont la voix apparaît dans 29% de la chanson. Pourtant, selon les explications de l’artiste hongroise, Beyoncé et son époux Jay-Z ne lui ont pas demandé l’autorisation d’utiliser sa voix dans cette chanson. La plaignante n’a toutefois pas marqué dans sa plainte le montant du dédommagement qu’elle réclame.

Dans l’attente de la réplique de Beyoncé et Jay-Z, voici le titre Drunk in love en images.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.