Belgique : deux présumés terroristes tués dans une opération anti djihadiste

0
15

Les faits se sont déroulés ce jeudi en Belgique. Une vaste opération a été menée par la police belge, une opération qui s’est soldée par la mort de deux présumés terroristes. Les personnes tuées revenaient de Syrie et , une semaine après l’attaque de Charlie Hebdo, elles planifiaient des attentats terroristes. 

Le Premier Ministre Charles Michel et la police belge sur le qui vive

Ce jeudi, le Premier Ministre Belge a lancé un communiqué lors d’une réunion de crise:  » Le gouvernement est déterminé à combattre ceux qui veulent semer la terreur. La peur doit changer de camp. Nous n’avons pas connaissance de menaces concrètes ou spécifiques à venir « .

L’intervention principale de la police a eu lieu à 18h, heure belge à Verviers. Selon le substitut du Parquet fédéral, Thierry Werts, «   l’intervention policière visait un groupe sur le point de commettre des attentats d’envergure en Belgique, et ce de façon imminente « . Encore selon lui,  » ils ont ouvert le feu au moyen d’armes de guerre et d’armes de poing dont certaines de type Kalachnikov. Deux suspects sont décédés, un troisième a été interpellé sur place. Aucun témoin ou policier n’a été blessé « .

Aucun lien présumé avec l’attentat de Paris

Selon le substitut du procureur Eric Van Der Sijpt,  » aucun lien n’a été établi à ce stade avec les attentats de Paris. »

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.