Bayonne : Libéré malgré 30kg de cannabis retrouvé dans son coffre

0
273

A Bayonne, la justice a libéré et abandonné toutes les charges retenues contre un homme arrêté avec 30kg de cannabis dans son coffre. Et ce, à cause d’un vice de procédure pendant le contrôle de sa voiture.

Le vice de procédure qui fait tout capoter

Mardi 18 mars au soir, la police des frontières repère et arrête un automobiliste dont la conduite parait suspecte. Lors du contrôle, l’homme de 29 ans présente toutes les pièces d’usage et affiche un résultat négatif à l’éthylotest alors les policiers décident d’inspecter son coffre. C’est alors qu’ils découvrent 30 kg de cannabis sous différentes formes.

Placé en garde à vue, le conducteur a été relâché ce mardi par le tribunal correctionnel de Bayonne sans être poursuivi à cause d’un vice de procédure. En effet, lors du contrôle, les forces de l’ordre lui demandent de leur présenter son triangle de présignalisation.

une feuille de cannabis

Une erreur qui va lui rendre sa liberté

Lors de la comparution immédiate, l’avocat du jeune homme estime qu’un vice de procédure s’est produit lors du contrôle routier puisque les policiers ont dépassé le cadre de leurs prérogatives en demandant la présentation du triangle de présignalisation.

Ayant été sensible à cette plaidoirie, le tribunal de Bayonne a décidé d’abandonner toutes les charges et l’homme est reparti libre du tribunal. Cependant, il est toujours placé sous contrôle judiciaire dans une autre affaire portant sur des faits de vol à mains à armée dans la ville de Nantes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.