France : le président de l’Assemblée Nationale propose des stages aux énarques en zones difficiles pour connaître la vraie vie.

0
7

Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale suggère l’envoi des énarques en tant que stagiaires dans les zones difficiles, à l’instar des banlieues ou des zones rurales, afin qu’ils « connaissent la vraie vie ».

Selon le Journal du Dimanche, cette proposition fait suite à un rapport commandé par François Hollande « sur l’engagement citoyen » et qui sera remis ce mercredi 15 avril 2015 au Chef de l’Etat.

L’objectif de Claude Bartolone est d’éviter que les énarques « reproduisent la même politique » en matière de fracture territoriale, de fracture sociale, ainsi que sur l’ambition écologique. La formation des élites doit évoluer. Une autre proposition évoquée par Claude Bartolone consiste à comptabiliser la participation à une association, dans les points de retraite, en souhaitant que ces dispositifs puissent faire l’objet d actions concrètes dans le futur.

Les députés de la majorité et de l’opposition ont contribué, à la réalisation de ce rapport, dans une ambiance bon enfant.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR