Un banquier de 59 ans soupçonné d’avoir volé 150 000 euros dans la caisse de son établissement dans le Var

0
79
banque

Soupçonné d’avoir prélevé une somme totale de 150 000 euros en liquide dans les caisses de la banque pour laquelle il travaillait, un employé du Crédit agricole d’Ollioules (Var) a été placé en garde à vue, en attendant sa comparution le 15 avril, devant le tribunal correctionnel de Toulon.

Plus jamais banquier

Mercredi 11 mars, l’homme âgé de 59 ans a été placé en garde à vue et sous contrôle judiciaire. Il ne pourra plus jamais exercer le métier de banquier et devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulon le 15 avril prochain pour répondre des accusations qui pèsent sur sa personne.

Il n’arrivait plus à payer son loyer

Entendu par les enquêteurs de la Sûreté départementale du Var, cet employé de la banque a confié que depuis son divorce, il n’arrivait plus à subvenir à ses besoins, dont notamment le loyer. Il procédait alors par des retraits mensuels dans la caisse de son établissement, à raison de 1 000 à 4 000 euros. Au total, il aura volé à la banque, au cours des quatre dernières années, une somme de 150 000 euros. La direction de son établissement ne s’est rendue compte de ce vol qu’au mois de novembre dernier. Une plainte a été déposée.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.