Ballon d’or 2014 : Yayah Touré, seul africain de la liste des 23 joueurs nommés

0
69

La publication de la liste des 23 joueurs nommés pour la course au ballon d’or 2014 est connue. Dans cette liste, le seul joueur qui représente l’Afrique est Yayah Touré. Le sociétaire de Manchester City est ainsi pour la troisième année consécutive dans cette liste. Ce qui traduit, selon certains analystes, le manque de réussite des internationaux africains au cours du Mondial de football.

En effet, les spécialistes font remarquer que la plupart des joueurs africains ont été nommés dans cette liste grâce à leur performance lors d’une phase finale de football. Ce qui explique pourquoi des joueurs comme Didier Drogba, Samuel Eto’o, Asamoah Gyan ne figurent pas dans cette course au ballon d’or : ils étaient plus ou moins transparents lors du dernier Mondial. Cependant, il est peu probable que Yayah Touré puisse accéder au podium, car la Cote d’Ivoire n’a pas été à la haute durant cette compétition.

Parmi les favoris, il y a bien évidemment Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar, Zlatan Ibrahimovic et Arjen Robben qui sont en bonne place sur la liste. Et du côté de la France, le seul joueur français à avoir concouru à la saison dernière est Frank Ribéry et cette année, il est absent de la liste. Toutefois, les bleus sont mieux représentés que l’an passé grâce à Benzema et Paul Pogba. La liste des 23 joueurs sera prochainement ramenée à trois. Et la tâche incombera aux journalistes, sélectionneurs et capitaines des équipes nationales de procéder au vote final.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.