Ballon d’Or 2014 : Tout se jouera entre Messi, Ronaldo et Neuer

0
465
ballon_dor

Les trois finalistes du Ballon d’Or 2014 sont Cristiano Ronaldo le tenant du titre, l’Argentin Lionel Messi et l’Allemand Manuel Neuer. Le vainqueur sera désigné lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra le 12 janvier prochain à Zurich.

Cristiano Ronaldo en grand favori

Déjà couronné au titre de Ballon d’Or à deux reprises, en 2008 et en 2014, Cristiano Ronaldo est le grand favori pour le remporter une nouvelle fois cette année. Au printemps dernier, CR7 a en effet établi un nouveau record de buts (17) en Ligue des champions sur une saison. Agé de 29 ans, l’International portugais est actuellement sous contrat dans deux équipes dont le Real Madrid et l’Equipe du Portugal de Football.

ronaldo

Lionel Messi quatre fois couronné Ballon l’Or

Lionel Messi est le seul joueur à avoir remporté quatre fois le titre de Ballon d’Or, de 2009 à 2012. Mais cette année, le jeune joueur de 27 ans a eu du mal à se mettre en évidence avec les autres joueurs de son équipe. Il a en effet raté la finale de la Coupe du Monde face à l’Allemagne. Et à côté de Cristiano Ronaldo qui a gagné la Ligue des champions avec le Real Madrid, ses chances de remporter le titre sont un peu moindre.

messi

Manuel Neuer et l’effet Coupe du Monde

Presque inconnu du podium Ballon d’Or, le gardien de but allemand Manuel Neuer a fait sensation pendant le dernier Mondial du Brésil. Agé de 28 ans, il a également été élu meilleur gardien de but en 2013. Et bien que le poste qu’il occupe sur le terrain est moins médiatisé que les autres postes, Manuel Neuer figure parmi les finalistes au titre du Ballon d’Or cette année.

neuer

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.