Nord-Pas-de-Calais : Une baleine à museau pointu a échoué au pied des falaises dans la Manche

0
20
baleine

Un roqual à museau pointu, une des plus petites espèces de baleines, a été retrouvé mort au pied des falaises à Escalles dimanche. Le cétacé mesure près de 3,5 m et pèse plus de 500 kg.

Selon les informations rapportées par La Voix du Nord, la triste découverte a été signalée au centre de recherche des mammifères marins à La Rochelle ainsi qu’à la préfecture maritime de Cherbourg. Les premiers examens réalisés sur la baleine, ont par ailleurs rapporté que l’animal aurait pu entré en collision avec un bateau, dans le détroit qui relie Calais à l’Angleterre. La Coordination mammalogique du Nord de France d’expliquer :

« Une autopsie sera pratiquée ce lundi avec un spécialiste des mammifères marins de Liège, on en saura plus à ce moment-là. Mais il y a énormément de bateaux sur le Détroit. La mort est peut-être due à une collision avec un navire car on voit très nettement une trace sur la cage thoracique. »

Pour information, la baleine à museau pointu est une espèce rare dans la Manche. Chaque année, ils partent du golfe de Gascogne pour migrer vers les mers du Nord et passent par les côtes ouest de l’Angleterre.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)