La baisse du nombre de nouvelles constructions en France

0
88
Le nombre de nouvelles construction en baisse

La situation économique morose en France produit n’est pas sans conséquence sur la vie des acteurs économiques. Le nombre de chantiers de nouvelles maisons baissent considérablement. L’on a noté une baisse d’environ 13% par an. Selon les chiffres le nombre de mises en chantiers est de seulement 73 648. Ce qui dénote de la mauvaise situation économique de la France.

Les conséquences de la crise économique

Cette tendance résulte également de la perte de confiance des consommateurs. Il faut ajouter à cela, les difficultés croissantes dans les procédures pour les opérateurs dans le domaine de l’immobilier. Tous ces blocages sont la triste de la baisse des revenus avec la montée en force du taux de chômage.

Le nombre de nouvelles construction en baisse
Le nombre de nouvelles construction en baisse

L’action du gouvernement

Face à cette situation, le gouvernement français a décidé de prendre des mesures.  En effet, un plan de relance est en élaboration afin de pallier à cette situation. Mais en attendant, la situation continue de se détériorer.

La baisse du nombre des logements mis en construction est la résultante de la crise économique et de ses effets collatéraux.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.