Aveyron: suspension du permis de conduire pour 15 membres d’un groupe Facebook antiradars

0
55

15  membres d’un groupe Facebook antiradars ont été condamnés à la suspension de leur permis de conduire pendant une durée d’un mois.

« Le groupe qui te dit où est la police en Aveyron » est une communauté créée sur Facebook en 2012 où les membres préviennent de la localisation des radars en Aveyron. 15 membres du groupe ont été reconnus coupable de « soustraction à la constatation des infractions routières » mercredi  et condamnés à un mois de suspension de leur permis de conduire par le tribunal correctionnel de Rodez. Par ailleurs, 8 d’entre eux étaient également poursuivis pour « outrage » envers des gendarmes, qu’ils auraient qualifiés de différents noms d’oiseaux sur la page. Ils ont été relaxés.

Le co-fondateur du groupe, Mathieu Chané, a déclaré, à la sortie de l’audience qu’ « Il s’agit d’un jugement hypocrite ». En effet, parmi les « 13000 membres » du groupe et les « 600 000 (personnes) en France » qui font partie de différents groupes antiradars, seules 15 personnes ont été emmenées devant la justice. La page Facebook de la communauté est toujours actif et les membres sont de plus en plus nombreux depuis la condamnation qui crée la polémique.

Aux dernières nouvelles, les 15 personnes ont fait appel de leur condamnation.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.