Avalanche dans le massif du Queyras, six personnes ont perdu la vie

0
22

Ce drame s’est passé dans le club alpin. Six personnes, toutes des skieurs expérimentés se sont retrouvées mortes ce dimanche, suite à une avalanche dans le massif du Queyras.

Ces skieurs, dont deux femmes et quatre hommes de nationalité française, âgés entre 50 et 70 ans, sont partis ce samedi matin pour effectuer une randonnée. C’est à ce moment là que les six personnes ont été victimes d’une avalanche mortelle qui s’est réveillée à leur passage. Les recherches pour retrouver les corps ont commencé dans la nuit du samedi eu dimanche et les sauveteurs ont eu recours à un berger allemand louvé et des hélicoptères pour retrouver les corps.

Selon le préfet des Hautes-Alpes, Pierre Besnard, les recherches visant à retrouver les corps n’ont été interrompues que vers 01 heure du matin « en raison des conditions climatiques sur place, qui rendaient le travail des secours périlleux ». Le capitaine Sarah Chelpi du peloton de gendarmerie de haute-montagne affirme quant à elle que « Les corps des trois autres skieurs ont été également retrouvés sur le lieu de l’avalanche car c’est une plaque qui s’est décrochée et qui a emporté tous les skieurs ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.