Australie : Les jeunes étudiantes d’une école islamique interdites de courir pour « ne pas perdre leur virginité »

0
61
islam

Une enquête a été ouverte ce jeudi sur Omar Hallak, le directeur d’un établissement scolaire islamique en Australie, pour avoir empêché les jeunes filles de son école de participer à des courses à pied, au risque de « perdre leur virginité ».

Selon le journal The Age, Omar Hallak, le directeur de l’école Al-Taqwa de Melbourne a refusé de faire participer les jeunes filles à des exercices physiques intenses parce qu’elles pourraient y perdre leur virginité. Un ancien enseignant de l’établissement scolaire a envoyé une lettre aux hauts responsables de l’Etat fédéral cette semaine, dénonçant les propos de son directeur.

« Il croit que si les femmes courent de manière excessive, elles risquent de perdre leur virginité. Le directeur estime qu’il existe des preuves scientifiques qui montrent que si les filles se blessent, par exemple si elles se cassent une jambe en jouant au football, elles peuvent devenir stériles. »

L’équipe de course de fond du même établissement a également écrit une lettre à Omar Hallak dans le même journal, pour contester la décision prise par ce dernier en 2013 et 2014, interdisant les élèves de primaire de s’inscrire à des compétitions.

« Ce n’est pas parce que nous sommes des filles qu’on ne peut pas courir. Cette décision est vraiment insultante pour toutes les filles qui allaient y participer. Le hadith (propos attribué au prophète Mahomet) n’interdit pas aux filles de courir. Tant que nous portons des vêtements appropriés, nous les filles pouvons courir. »

Il ne s’agit pas là de la première décision polémique prise par la direction de cet établissement privé. En mars dernier, Omar Hallak avait déjà annoncé dans le journal The Age qu’il avait interdit à ses élèves – 1 700 élèves âgés de 5 à 18 ans, du primaire au lycée, de ne pas se laisser avoir par le Daesh en Irak et en Syrie, parce que c’est un groupe terroriste alimenté par les Américains.

« Ils sont équipés et entraînés par eux. La preuve, ce sont tous les équipements flambants neufs. Nous ne pensons pas que ce soient des musulmans qui créent Daesh. Tuer des innocent, ce n’est pas islamique. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)