Australie : les numéros de passeports et autres informations confidentielles d’Obama, Merkel et Poutine envoyés par inadvertance par mail.

0
6

Lors du sommet du G20 des 15 et 16 novembre 2014, les chefs d’Etats, Barack Obama, Vladimir Poutine, Angela Merkel, Xi Jinping, Schinzo Abe et David Cameron, étaient inscrits sur la même liste des services d’immigration australiens.

Or, d’après le Guardian, un employé de l’agence d’immigration a adressé par mail et par erreur, les numéros de passeport, les composantes des visas, et plusieurs informations confidentielles de ces chefs d’Etats, aux organisations de la Coupe de football d’Asie.

L’Australie a jugé inutile d’avertir les présidents, et les premiers ministres de cette bévue et, a adressé une lettre expliquant cette décision.

Dans ce communiqué, les autorités australiennes, précisent qu’au vu du faible risque de divulgation, et des mesures prises pour limiter, la diffusion du mail incriminé, il ne s’avérait pas utile d’avertir, les chefs d’institution internationaux de cet incident. Les probabilités que ces informations soient rendus publiques sont quasiment nulles.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR