Australie : Belle Gibson, la célèbre blogueuse a avoué que sa lutte contre un cancer du cerveau était une pure invention

0
87
belle

Belle Gibson, la célèbre blogueuse lifestyle qui a partagé son histoire sur la lutte qu’elle a victorieusement mené contre un cancer du cerveau depuis 2013, vient d’avouer dans une interview accordée à Women’s Weekly, jeudi 23 avril, qu’elle a tout inventé.

Une menteuse de très haut niveau ou une malade mentale? En tout cas, ses aveux ont fait l’effet d’une bombe dans toute l’Australie et partout dans le monde également où elle avait également un très grand nombre de fans. Belle Gibson a en effet réussi à créer une véritable communauté autour de son blog, et a même empocher près de 216 000 euros, issus de ses droits d’auteur.

Pour remonter dans l’histoire, la jeune femme a raconté sur son blog pendant tout ce temps qu’elle menait une lutte contre un cancer du cerveau. Elle faisait plusieurs apparitions dans les médias et publiait également plusieurs messages sur les réseaux sociaux en guise de témoignage. Son histoire a ému et intéressé bon nombre de gens qui l’ont cru sur paroles lorsqu’elle disait suivre une méthode bien spécifique qui l’a aidé à s’en sortir, à savoir une alimentation saine et des repas équilibrés.

Mais jeudi 23 avril, son petit monde s’est écroulé lorsque Belle Gibson a décidé d’avoué à Women’s Weekly qu’elle avait menti sur toute la ligne.

« Je pense simplement que tout révéler était la bonne chose à faire. Par-dessus tout, je veux que les gens disent : c’est bon, elle est humaine. »

Peu de temps après ses révélations, les internautes ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Certains Australiens ont évoqué les 216 000 euros que la jeune femme a promis de reverser à des œuvres caritatives, mais qu’elle a finalement gardé pour elle. D’autres ont lancé des insultes et des menaces de mort à l’endroit de la jeune femme qui a été contrainte de fermer ses comptes Twitter et Instagram.

Les médecins quant à eux ont affirmé que Belle Gibson était atteinte du syndrome de Münchhausen, une pathologie psychologique qui amène une personne à simuler une maladie ou un traumatisme afin d’obtenir l’attention et la compassion d’autrui.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)