Une attaque terroriste du groupe Etat Islamique (EI) déjouée en Australie

0
11
australie

Deux hommes âgés de 24 et 25 ans, suspectés d’avoir un lien avec le groupe Etat islamique (EI) ont été arrêtés mardi, dans une maison de la banlieue Ouest de Sydney, en Australie.

Planification d’acte terroriste

Selon la police antiterroriste australienne, les deux hommes ont été arrêtés à temps avant qu’une attaque terroriste n’ait eu lieu au pays. En effet, durant la perquisition effectuée au domicile des deux suspects, la police a découvert un certain nombres d’objets dédiés à cet effet.

« Pendant la perquisition, nous avons retrouvé un certain nombre d’objets, dont une machette, un couteau de chasse, un drapeau avec le slogan de l’EI et la vidéo d’un homme appelant à mener des attaques. »

Un attentat déjoué

Grâce à l’intervention de la police antiterroriste australienne, le pays a ainsi échappé à un attentat terroriste qui devait probablement avoir lieu mardi. Selon Catherine Burns, une responsable de la police de Nouvelle-Galles du Sud, les deux hommes comptaient passer à l’acte mardi.

En état d’alerte maximale

A noter que l’Australie fait partie des pays qui participent à la coalition internationale menée par les Etats-Unis pour combattre le groupe Etat Islamique en Irak et en Syrie. Le pays a été placé en état d’alerte maximale en septembre dernier parce que les djihadistes ont menacé de commettre une décapitation publique.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.