Un adolescent de 17 ans tué par un requin en Australie

0
51
saint-tropez

Un jeune garçon de 17 ans a été tué par un requin au large de Port Douglas au nord-est de l’Australie, ce lundi.

La grande barrière de corail

Ce lundi, vers 11h30, Daniel Smith, un jeune adolescent de 17 ans a été tué par un requin alors qu’il nageait dans les eaux du récif de Rudder, près de la grande barrière de corail. La presse australienne rapporte que le jeune garçon a été grièvement blessé lors de cette attaque et a succombé peu de temps après l’intervention des services d’urgence de l’Etat du Queensland.

Une autre attaque en 2004

Le président de l’Association australienne des sociétés de tourisme des parcs marin, Col McKenzie a déclaré qu’une attaque similaire a déjà eu lieu, en 2004, au même endroit, jour pour jour. La victime à cette époque était un homme âgé de 38 ans dénommé Mark Thomson.

Une augmentation des attaques de requin

Selon toujours les explications de Col McKenzie, les attaques de requin sont devenues de plus en plus fréquentes ces derniers temps en Australie. En septembre dernier, une autre attaque a également eu lieu sur une autre plage à Byron Bay à l’est de l’Australie, tuant un Britannique.

Les spécialistes expliquent ce phénomène par la croissance démographique et l’intensité des sports nautiques en Australie.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.