Australie : 8 enfants retrouvés morts, poignardés

0
200

Les corps sans vie de 8 enfants ont été retrouvés par la police australienne dans une maison de la banlieue de Cairns.

Vers 11h20 (heure de l’Australie), ce vendredi 19 décembre, une personne a appelé la police car il a retrouvé une femme blessée dans une maison située à Murray Street à Manoora, dans la banlieue de Cairns, au Nord-Ouest de l’Australie. A son arrivée sur les lieux, la police australienne a fait une découverte macabre. En effet, en plus de la femme de 34 ans, blessée, ils ont retrouvé 8 corps sans vie d’enfants, âgés entre 18 mois et 15 ans. La presse locale a déclaré qu’ils auraient été probablement poignardés, certains disent qu’ils ont également été étouffés.

La police ne s’est pas encore prononcée sur les causes des décès. Par ailleurs, la trentaine serait la mère des enfants tués. Selon un policier, elle a été transportée à l’hôpital et son état est stable. Cependant, son lien de parenté avec les enfants n’a pas encore été confirmé. La police scientifique, la branche des enquêtes criminelles de Cairns ainsi que l’unité chargée de l’investigation dans le cadre de la protection des enfants mènent l’enquête pour déterminer les circonstances exactes des décès.

La scène du crime bouclée
La scène du crime bouclée

Trois jours après la prise d’otage à Sydney, qui a fait 2 morts, l’Australie est de nouveau secoué par un fait tragique. Le Premier Ministre australien, Tony Abbott, a réagi face à la situation, en déclarant dans un communiqué qu’il s’agissait d’ « un crime abominable » et que les australiens font face à « des jours difficiles ». « Ce soir, le pays versera des larmes et dira des prières ». Il a également posté sur les réseaux sociaux: « Les événements qui ont eu lieu à Cairns sont déchirantes et tous les parents sont probablement envahis  par une très grande tristesse face à cela. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.