Assassinat Aurélie Châtelain à Villejuif : Son père témoigne d’une grande tristesse

0
114
aurelie

Dimanche 19 avril, le cadavre d’une jeune femme de 33 ans a été retrouvé dans une voiture en flammes, à Villejuif (Val-de-Marne). Les autorités ont également relevé plusieurs impacts de balles sur le corps de la victime.

Mise à jour

Une semaine après la mort d’Aurélie Châtelain, son père Jean-Luc Châtelain a confié sa grande peine aux médias. Dimanche 26 avril, c’est au micro du 19/45 qu’il a évoqué sa peine incommensurable qui l’a envahi depuis la disparition de sa fille bien-aimée.

Mise à jour

Les premiers éléments entourant la mort de cette jeune passionnée de la danse que tout le monde savait « sans ennemi », ont rapporté qu’elle se trouvait finalement au mauvais endroit au mauvais moment. En effet, Aurélie Châtelain qui devait débuter un stage de Pilate lundi 20 avril, a eu la malchance de se trouver sur le chemin d’un terroriste islamiste, un étudiant en informatique de 24 ans, qui a voulu lui voler sa voiture, en l’abattant dans la foulée.

Outre sa passion pour la danse sportive, Aurélie Châtelain avait également déjà travaillé au sein de la crèche communale, La Maison Enchantée, entre 2007 et 2014. Elle a aussi été élue conseillère municipale sur la liste du maire de droite Guy Bricout, de 2008 à 2014. Son équipe lui a d’ailleurs rendu un dernier hommage dans un communiqué co-signé avec le conseiller municipal.

«C’était un véritable rayon de soleil, un sourire éclatant inoubliable. Elle était débordante d’énergie, pétillante, rayonnante … La danse était sa vie, elle virevoltait de grâce au rythme de la musique.»

Une marche blanche se tiendra ce dimanche 26 avril en son honneur.

chatelain

Selon le témoignage de sa sœur au micro de France 2, Aurélie Châtelain, originaire de Caudry, dans le Nord, était professeure de fitness et devait débuter un stage en Pilates en région parisienne, lundi.

« Ça l’enchantait vraiment d’aller là-bas. Elle était tellement bien dans sa peau, tellement bien dans sa tête. Ce n’est pas possible, je n’arrive toujours pas à y croire. »

A Caudry, le décès de la jeune femme a également ému bon nombre de ses connaissances. Une habitante a même confié qu’ils sont tous « dans le choc » depuis dimanche. L’affaire a été confiée au parquet de Créteil qui enquête sur un homicide volontaire. Mais toutes les autres pistes sont également étudiées.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)