Attentats de Paris : la famille d’Amedy Coulibaly ne se soucie pas de son inhumation

0
32
amedy

Le Mali a refusé l’inhumation d’Amedy Coulibaly au pays. Le corps de l’auteur des attentats de Vincennes et de Montrouge est donc de retour à l’institut médico-légal de Paris, deux semaines après les événements.

Un refus sans explication

Contrairement à Chérif et Saïd Kouachi qui ont été respectivement enterrés à Gennevilliers et à Reims, l’auteur de la tuerie de Montrouge et de l’HyperCacher de Vincennes n’a pas encore été inhumé. Après le refus de Mali sans plus d’explications, Amedy Coulibaly est donc de retour à Paris en attendant que sa famille ne réclame son droit d’être enterré dans son pays natal ou dans sa ville d’origine.

La famille s’en fou

Si comme celle des frères Kouachi, la famille d’Amedy Coulibaly a fait la demande d’enterrer leur proche dans sa région d’origine, le terroriste aurait déjà été enterré depuis longtemps. Il existe en effet une loi qui stipule qu’une commune n’a pas le droit de refuser quand le concerné est un résident et que sa famille a fait une demande légale. Amedy Coulibaly est originaire de Grigny, dans l’Essonne et a été également inscrit sur les listes électorales à Viry-Châtillon. Mais selon Le Parisien, sa famille n’a encore fait une demande ni dans la première ni dans la deuxième ville.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.