Attentats à Paris : Amedy Coulibaly aurait pu être arrêté à temps

0
36
amedy

Le journal satirique Le Canard enchaîné a annoncé ce mercredi dans ses colonnes que l’auteur des attentats de Montrouge et de Vincennes, Amedy Coulibaly aurait pu être arrêté à temps par l’antiterrorisme si ce dernier a réagit à temps.

Contrôlé au hasard dix jours avant les attentats

Selon les informations relayées par le journal ce mercredi, Amedy Coulibaly l’auteur de la prise d’otages du magasin Hyper Cacher de Vincennes et de la fusillade de Montrouge a été contrôlé au hasard par la police,  dix jours avant les attentats. Le 30 décembre dernier, deux motards ont stoppé un véhicule à proximité des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris. A leur grande surprise, la fiche de l’homme qui se trouvait au volant de la voiture de location dénommé Amedy Coulibaly était marqué « PJ02 » signifiant qu’il doit être immédiatement signalé à l’agence antiterrorisme.

Ils n’ont pas réagi

Après avoir signalé l’identité du conducteur du véhicule à leurs supérieurs ainsi qu’à l’antiterrorisme, les deux motards ont laissé Amedy Coulibaly et sa compagne Hayat Boumeddienne poursuivre tranquillement leur chemin. Le couple se rend ensuite en Espagne d’où la jeune femme rejoindra la Syrie. Amedy Coulibaly quant à lui retournera à Paris pour perpétrer ses attaques.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.